CHAPITRE I – Règles régissant le serveur Rust des Cas SoS

    Partagez
    avatar
    Le Shred
    >>>
    >>>

    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/05/2016

    CHAPITRE I – Règles régissant le serveur Rust des Cas SoS

    Message  Le Shred le Jeu 19 Mai - 23:59

    1.1 Règles en jeu

    Grief et vol de base.
    Le grief (action de bloquer l'accès à une base qui n'appartient pas au joueur) est interdit. Tout comme le vol d'une base. Le vol de base correspond à la prise de possession d'une base au détriment de ses créateurs. Le fait d'arriver à prendre possession des armoires d'une base ne donne le droit de prendre possession de la base. Il est par contre tout à fait autorisé de voler le contenue d'une base ce qui est l'essence même d'un raid.
    Le non-respect de cette règle engendrera un ban temporaire du serveur pour les contrevenants. La durée du ban variera selon le nombre de récidives.

    Il est donc important de suivre l'indication suivante : le faite de s'autoriser dans une armoire n'est pas un vol de base mais une dominance matérielle.

    Exemple : je prend la possession de ton armoire sans que tu t'en rend compte pour élaborer une stratégie. Le faite d'être autorisé dans une armoire adverse me permettra de choisir la meilleure tactique d'approche pour mon futur raid.


    Insultes, manque de respect et provocations.
    Toutes insultes, manques de respect et provocations gratuites sont interdites et seront punies. Sont tolérées les provocations dans le but d'informer ou de susciter un raid mais ces dernières doivent rester courtoises et ne pas être ressenties comme une agression par les personnes ciblées.
    Le non-respect de cette règle engendrera un ban temporaire du serveur pour les contrevenants. La durée du ban variera selon le nombre de récidives. Le ban pourra être définitif dans les cas d'insultes graves, de références racistes ou d'incitations à la haine.


    Glitchs, cheats et logiciels de triche.
    L'utilisation de glitchs (exploitation de bugs du jeu), cheats (triche) et logiciels de triche est interdit. La tolérance vis-à-vis des glitchs est faible mais elle est nulle dans le cas de cheats/triches.
    Le non-respect de cette règle engendrera un ban temporaire du serveur pour l'utilisation de glitchs et d'un ban permanent dans l'utilisation de cheats/triches.

    Il est donc important de suivre l'indication suivante : le faite d’assommer un joueur pour lui permettre de voir à travers les murs quand celui-ci se tort de douleur sur le sol est STRICTEMENT interdit ! Bug connu des précédentes versions de Rust.



    1.2 Wipes map et blueprints

    Le wipe (remise à zéro) de la carte n'intervient que lorsque cela est imposé par une mise à jour du jeu.
    Le wipe des blueprints n'intervient que lorsque cela est imposé par une mise à jour du jeu.



    1.3 Éléments de configuration

    Le serveur Rust des Cas SoS est dit "Vanilla", c’est-à-dire qu'il utilise la configuration et réglages définis par les développeurs du jeu sans modification importante et sans ajout de plugins ou fonctionnalités tierces.

    Les seuls éléments de configuration spécifiques sont :
    • Carte générée de manière procédurale
    • Semence (seed) de la carte définie par les administrateurs
    • Taille de la carte : 16km² (4000 x 4000)
    • Limite de joueurs : 250
    • Chat global : Activé
    • Vitesse de dégradation des objets réduite de moitié





    Modifications du 07/07/2016 :
    • Précisions concernant le grief et vol de base
    • Rajout de l'élément de configuration concernant la vitesse de dégradation des constructions et objets afférents qui a été réduite de moitié. Validé par vote.

      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 10:50